Kayak gonflable Intex Excursion Pro K2

Depuis quelques années, nous entendons constamment parler du fleuron de la gamme Intex, à savoir l’Excursion Pro K2. Ce kayak gonflable semble faire l’unanimité pour bon nombre de canoéistes. Chaque fois que nous échangeons avec des amis possédant (ou ayant testé) ce kayak, les critiques sont très positives. Nous voulions vérifier par nous-même si nous partagions cet avis. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons demandé à un ami de nous prêter le sien pour effectuer quelques sorties sur nos lacs savoyards.

Avoir le bon kayak fera toute la différence dans vos sorties de pêche ou de loisirs en kayak gonflable. Intex est le leader mondial en matière de kayaks gonflables, et son meilleur kayak gonflable est l’Excursion Pro. Qu’est-ce qui en fait le meilleur ?

Caractéristiques techniques du Intex Excursion Pro K2

  • Couleur : Rouge et gris
  • Nombre de place(s) : 2
  • Dimensions : 384 cm x 94 cm x 46 cm
  • Valves à ressort Halkey-Roberts
  • Capacité de charge Max : 180 Kg
  • Nombre chambre à Air : 3
  • Matière : Vinyle renforcé
  • Epaisseur Vinyle : 0,75mm
  • Matériel fourni : Paire de pagaies + Gonfleur manuel + Manomètre
  • Support(s) rames : Non
  • Support(s) canne à pêche : Oui
  • Coussin / Assise : Oui + Repose-pieds
  • Cordelette pourtour : Oui
  • Filet rangement : Non
  • Dérive amovible (aileron) : Oui
  • Sac de transport : Oui

Si vous ne souhaitez pas lire notre analyse complète du Intex Excursion Pro K2…

Vous trouverez ci-dessous le résultat du test de ce kayak gonflable :

NOTATION
Overall
4.8
  • MONTAGE
  • ROBUSTESSE
  • CONFORT
  • NAVIGATION
  • POLYVALENCE

Notre Avis

Le kayak gonflable Intex Excursion Pro K2 possède un excellent rapport qualité/prix. Fourni avec tout ce dont vous avez besoin (à part les gilets de sauvetage), ce kit complet ne vous donne aucune excuse pour ne pas aller pagayer. Se convertissant facilement entre les modes tandem et solo, l’Excursion Pro K2 dispose de beaucoup d’espace ce qui est rare pour des canoës gonflables biplaces.

C’est un nouveau modèle sur le marché, et il est évident qu’il y a des améliorations aux autres modèles du fabricant. Au moins, Intex travaille dur pour proposer des kayaks gonflables de haute qualité. En dehors des quelques inconvénients que j’ai mentionné, l’Excursion Pro est définitivement un excellent kayak. Nous sommes agréablement surpris par le plaisir que nous avons eu à pagayer sur ce kayak gonflable accessible à toutes les bourses et nous le recommandons vivement pour vos sorties aquatiques !

Intex est une marque qui est présente sur le marché du kayak gonflable depuis de nombreuses années, et elle s’en sort très bien. En fait, j’ai passé en revue plusieurs de ses meilleurs kayaks gonflables, et ils sont plutôt robustes. De manière surprenante, Intex a sorti le kayak Excursion Pro de la série Intex « Professional », ce qui montre bien la qualité du produit. Je navigue avec depuis deux mois et je l’aime vraiment. Je vais partager avec vous mon expérience avec l’Excursion Pro. Je vais disséquer les différentes caractéristiques et attributs de ce kayak. J’espère que vous serez en mesure de décider si l’Excursion Pro est un bon choix pour vous.

Vue de coté du kayak gonflable intex excursion pro k2

L’Intex Excursion Pro est le dernier kayak gonflable du fabricant sur le marché. A première vue, il ressemble beaucoup à l’Intex Explorer K2. Les différences se situent non seulement au niveau du design, mais surtout au niveau du matériel et de l’équipement ainsi que des accessoires. Avec l’Excursion Pro, Intex a dans sa gamme un kayak gonflable de bien meilleure qualité que l’Intex Explorer ou l’Intex Challenger. Dans cet essai, nous aimerions vous montrer si le coût supplémentaire en vaut la peine, ainsi que les forces et les faiblesses du kayak.

L’Intex Excursion Pro est le kayak le plus cher et le plus haut de gamme du fabricant. Comme d’habitude avec Intex, le bateau est proposé dans un ensemble complet. En plus du sac de transport plus grand et plus robuste, il y a une plus grande pompe à air à double élévation pour un gonflage rapide du kayak et deux pagaies doubles enfichables.

L’Excursion Pro K2 est un kayak gonflable tandem convertible d’une capacité de 180 kilos pour une ou deux personnes. Il est fabriqué en PVC vinyle laminé à trois plis avec un noyau en polyester. Outre la possibilité de l’équiper en mode simple et tandem, il est doté de sièges réglables, de cale-pieds, de porte-cannes à pêche, d’un support pour téléphone/GoPro, d’un trou de drainage et de poignées de transport. Il est également livré avec deux pagaies, une pompe à double action et un manomètre, ainsi qu’un petit kit de réparation.

Il convient de ne pas confondre ce modèle avec le Intex Explorer K2 qui est plus adapté aux activités de loisirs. Le modèle Excursion est plus polyvalent et vise plutôt une clientèle kayakiste plus aguerrie avec une vision sportive / pêche du kayak.

Carton du kayak gonflable intex excursion pro k2

Transport et installation du canoë gonflable Intex Excursion Pro K2

L’Excursion Pro pèse 15,6 kilos. Nous retrouvons le poids de la plupart des autres bateaux biplaces que nous avons testés. Rien d’extraordinaire, il est rangé dans un sac de sport surdimensionné avec de longues bretelles qui peuvent être posées sur votre épaule. Il n’y a pas de rembourrage supplémentaire pour les sangles, mais il est possible de le transporter pour cheminer de la voiture à la plage.

Comparé aux sacs des autres bateaux Intex, il possède un revêtement supplémentaire qui le rendra certainement plus durable. Avec ce sac, nous n’avons pas l’impression qu’il va se déchirer ou se trouer après quelques utilisations. Les dimensions du sac sont très grandes. Mais c’est logique car en général, le bateau n’est jamais plié de manière aussi compacte qu’à la livraison. Cela vous donne aussi la possibilité de mettre le canoé gonflable un peu déplié dans le sac (au cas où vous seriez pressé).

Vous pouvez également tout gonfler sur le parking et laisser le sac de rangement, la pompe et les pièces supplémentaires dans votre voiture. Avec l’aide d’un partenaire, une poignée de transport à chaque extrémité du bateau permet de le transporter facilement jusqu’à l’eau. Il n’y a pas de porte-pagaie sur les côtés, mais nous n’avons pas trouvé que cela manquait beaucoup.

Homme fixant son appareil photo sur le kayak gonflable intex excursion pro k2
4 vues des accessoires du kayak gonflable intex excursion pro k2

L’assemblage du kayak

Comme la plupart des kayaks gonflables, le montage de l’Excursion pro est un jeu d’enfant. En fait, vous n’avez besoin d’aucune compétence pour faire fonctionner ce bateau. De plus, il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour compléter l’installation. Chaque section du kayak est équipée de valves haute pression à ressort qui permettent un gonflage et un dégonflage rapides et faciles. En ce qui concerne le gonflage, l’ensemble est livré avec une pompe à haut débit et un manomètre. La jauge vous permettra de savoir quand vous aurez atteint la pression voulue.

Une fois que vous aurez gonflé toutes les chambres (ou boudins), l’installation des sièges réglables, des repose-pieds et des pagaies sera une promenade de santé. Même un débutant sera en mesure d’installer le kayak sans faire d’erreur. L’ensemble du processus de mise en place devrait prendre moins de 10 minutes.

Bien que le manuel indique que le bateau doit être assemblé sur une surface sans cailloux et autres objets pointus, nous ne nous y sommes pas vraiment tenus. Si la peau du bateau ne résiste pas à ces petites pierres, nous aimerions le savoir avant de prendre l’eau. Bien sûr, nous ne voulons pas risquer des dégâts, mais le revêtement du bateau inspire confiance, car il ne s’agit pas d’une simple peau en PVC. La peau du bateau est constituée d’un tissu en polyester enduit de PVC sur les deux faces. En cas de dommage, la peau du bateau peut être réparée à l’aide du kit de réparation fourni.

Le gonflage

Comme c’est l’un des rares modèles que nous avons testés qui est livré avec sa propre pompe, nous apprécions la nature tout compris de ce kit. La pompe est cependant petite, ce qui vous oblige à vous pencher assez bas pour l’utiliser. Cependant, sa nature à double action permet de réduire le temps de gonflage à quelque chose d’un peu plus raisonnable. L’Excursion Pro K2 est doté de valves simples à double couvercle, le bouchon extérieur s’ouvre sur une valve à sens unique pour le gonflage, tandis que le bouchon intérieur dévisse toute la valve, laissant un trou béant pour un dégonflage rapide.

Le ressort de la valve est recouvert d’un bouchon à vis pour éviter que les valves ne s’ouvrent accidentellement sur l’eau, mais cela rend aussi l’ouverture et la fermeture des valves pour le gonflage et le dégonflage un peu plus difficiles.

Les valves peuvent être fermées en toute sécurité, mais il est parfois un peu difficile de fermer correctement le ressort. Dès que la chambre à air a atteint sa forme finale, vérifiez la pression d’air avec le manomètre fourni. Les chambres peuvent être gonflées jusqu’à 0,08 bar. Ce n’est pas beaucoup pour un kayak gonflable, mais un peu plus que pour les Intex Challenger K2 et Intex Explorer K2. Si vous êtes sur l’eau avec le bateau depuis plus longtemps, vous devriez vérifier la pression d’air en faisant une pause sur la rive. Si la température de l’air et de l’eau est sensiblement différente, la pression de l’air dans les chambres va baisser et elles deviendront légèrement plus molles. Mais ceci est tout à fait normal pour un bateau gonflable et il est utile de le regonfler.

On gonfle d’abord le fond, puis les chambres latérales. La chambre du fond et les chambres latérales sont séparées les unes des autres, c’est-à-dire que chaque chambre à air possède sa propre valve. Ce système à chambres multiples est courant sur les bateaux gonflables afin de ne pas couler en cas d’avarie sur l’eau.

Les valves sont des valves à ressort Halkey-Roberts, mais pas des valves officielles Halkey Roberts. L’embout de ma pompe ordinaire ne s’adapte pas. Vous devez utiliser la pompe fournie par Intex pour gonfler le kayak, ce qui est un peu gênant. Si le tuyau de la pompe fournie a une fuite, vous devez le remplacer par un tuyau spécifique à Intex.

Confort et accessoires

Comme première sensation, l’Intex Excursion Pro K2 donne l’impression que vous êtes assis sur un matelas gonflable. Cela signifie que vous serez très confortable puisque vous ne serez pas assis sur une surface dure. Deuxièmement, ce bateau est équipé de deux sièges réglables dotés d’un dossier ergonomique. Ces sièges doivent également être gonflés, vous ne pouvez donc qu’imaginer le niveau de rembourrage qu’ils offriront à votre dos. Le kayak est également équipé d’un rehausseur de siège amovible qui permet d’augmenter le confort et de surélever le siège. Ces deux sièges sont équipés de boucles qui verrouillent les dossiers en place. Cela empêche le siège de bouger ou de se balancer.

En comparaison avec les autres kayaks Intex, il y a également eu quelques améliorations. La stabilité directionnelle est nettement meilleure grâce à la longueur du bateau, les chambres à air sont un peu plus stables et la capacité de charge maximale a augmenté de 20 kg. Une vitesse de 4 à 5 km/h est tout à fait réaliste. L’intérieur est suffisamment spacieux pour offrir suffisamment de place à deux grands pagayeurs.

L’Excursion Pro K2 est également doté de nombreuses caractéristiques supplémentaires, notamment des porte-cannes à pêche, des porte-pagaies et un support GoPro qui se transforme en support pour smartphone. Nous ne sommes pas convaincus de vouloir confier nos téléphones à un support plutôt fragile qui pend au-dessus de l’eau.

Le confort du kayak gonflable Intex Excursion Pro K2

Les sièges de l’Excursion Pro K2 sont assez confortables compte tenu du fait qu’ils sont gonflables. Il y a une bande velcro pour le fixer au sol et varier sa position. Le soutien du dos est adéquat. Le coussin du siège est suffisamment haut pour que vous n’ayez pas à vous asseoir dans l’eau si de l’eau (par exemple des éclaboussures en pagayant ou des vagues d’un bateau qui passe) pénètre dans le bateau.

Accessoire de pose des cannes à pêche sur le kayak gonflable intex excursion pro k2
Vue des cales pieds du kayak gonflable intex excursion pro k2
Femme qui range du matériel dans le kayak gonflable intex excursion pro k2

Le sac de transport

Et ce qui est génial, c’est que le sac de transport de taille monstrueuse peut tout contenir, et même plus. Lorsque vous êtes pressé, vous apprécierez la façon dont le bateau se range, même s’il n’est pas bien plié. Il semble également être de bonne qualité, donc avec un peu de chance, il ne se déchirera pas pendant quelques années.

Le manomètre

Le kit est livré avec un manomètre que vous pouvez utiliser pour vérifier la pression d’air dans les chambres. Le manomètre est également doté d’un bouton qui permet d’évacuer l’air lorsque le dispositif est encore dans la valve, ce qui facilite le réglage de la pression. Vous pouvez également vérifier la pression à différents intervalles au cours de votre excursion en kayak. Vous pouvez le faire lorsque vous arrivez sur la rive.

L’aileron

Le kayak est également livré avec 2 ailerons qui contribuent beaucoup en termes de maniabilité et de suivi. L’un des aileron est plus court, ce qui le rend idéal pour les eaux peu profondes. Avec ces ailerons, vous serez en mesure de diriger votre bateau et de changer de direction assez facilement.

L’aileron (ou skeg, ou dérive) en eau profonde fournit la meilleure ligne droite, que vous pouvez utiliser à partir d’une profondeur d’eau de 0,5 mètre.
Les kayaks gonflables présentent généralement l’inconvénient, par rapport aux kayaks à coque dure (ou kayaks rigides), d’avoir une moins bonne stabilité directionnelle. C’est pourquoi, beaucoup de fabricants incluent un aileron qui peut être fixé sous l’embarcation pour améliorer la stabilité directionnelle.

Les reposes-pieds

Les repose-pieds réglables ajoutent au confort ou peuvent être retirés complètement pour libérer un espace de rangement supplémentaire. Les repose-pieds vous seront utiles pour améliorer votre confort. Vous devez les fixer dans la bonne position, et vos jambes ne s’engourdiront pas. Bien sûr, la position que vous choisirez dépend de la longueur de vos jambes. Puisque les pieds et donc votre torse ont une meilleure tenue dans le bateau, vous pouvez obtenir la puissance nécessaire pour le coup de pagaie principalement à partir de votre corps supérieur plutôt que de vos bras. Vous êtes donc moins fatigué lorsque vous pagayez.

Les repose-pieds et les sièges peuvent être placés dans différentes positions dans le bateau. Pour le repose-pieds, il y a 3 positions pour le pagayeur avant et arrière. Vous pouvez également fixer le siège de manière variable au sol avec une longue bande velcro. Ce sont surtout les repose-pieds qui nous ont surpris, car une telle chose n’est pas courante dans cette catégorie de prix.

Pour les pagayeurs de grande taille, les repose-pieds sont plutôt inadaptés aux longs voyages. En effet, même lorsque le repose-pieds est fixé dans les boucles les plus extérieures, nous devons trop plier nos jambes pour utiliser le repose-pieds. Pour les sorties de quelques heures, ce n’est pas un gros problème. En revanche, pour les excursions d’une demi-journée ou d’une journée, cela devient inconfortable. Pour les personnes de petite taille, les repose-pieds peuvent être un soutien agréable pour trouver suffisamment de prise dans le bateau.

Les pagaies

L’Excursion Pro est également livré avec deux pagaies. Elles ne sont pas mauvaises, bien qu’elles soient un peu courtes et s’effilent un peu trop rapidement aux extrémités, ce qui ne leur donne pas autant de puissance que des pagaies de kayak de meilleure qualité.

Les pagaies bipales (d’une longueur de 218 cm) sont bien conçues pour le kayak et pour le pagayeur moyen débutant, mais trop bancales pour les excursions plus longues. Contrairement à d’autres pagaies bipales portables, elle est faite non seulement de 2 ou 4 pièces, mais même de 5 pièces. Cela augmente la compacité de la pagaie, mais réduit en même temps sa stabilité. En cas d’utilisation intensive, le système d’emboîtement des manches de la pagaie semble s’user rapidement, ce qui rendrait les pagaies encore plus fragiles à long terme. Je trouve personnellement que les pagaies en deux ou trois parties sont plus fermes et plus agréables à utiliser.

Cependant, pour une utilisation modéré du kayak, les rames conviennent tout à fait.

Les poignées de transport et la cordelette du pourtour

Grâce à ses bonnes poignées, il est facile de transporter l’Excursion Pro K2 entièrement gonflé avec un partenaire. En effet, le bateau est équipé d’une poignée de transport robuste à l’avant et à l’arrière, de sorte que deux personnes puissent porter le bateau. Les poignées de transport donnent une impression de robustesse. Malheureusement, l’ouverture des poignées de transport est un peu trop étroite pour des mains grandes et fortes. Il y a également de petites cordes de sécurité à l’avant et à l’arrière du bord extérieur du bateau. Elles sont très pratiques pour tirer le bateau sur le rivage. En plus des anneaux en D qui servent à fixer les dossiers, il y a deux autres anneaux en D à l’avant et à l’arrière pour fixer des équipements (par exemple la ceinture d’un sac sec).

Le rehausseur

Un coussin de siège supplémentaire, qui peut être placé sous l’un des sièges, est inclus dans la livraison. Le coussin rehausse la hauteur d’assise et est destiné aux enfants ou aux personnes de très petite taille, afin qu’il soit plus facile de mettre la pagaie dans l’eau.

Autres accessoires

Ce kayak gonflable intègre des supports pour fixer vos cannes à pêche. Il dispose également d’un grand espace pour une glacière et d’une barre de fixation amovible que vous pouvez utiliser pour maintenir votre téléphone, votre GPS ou votre détecteur de poissons. Une fois plié, il ne prend qu’un petit espace de rangement. C’est le bon kayak à emmener si vous partez en camping.

Parmi les autres caractéristiques utiles de l’Excursion Pro, citons le bouchon de vidange qui vous permet de vider l’eau qui a pu y être projetée pendant votre sortie aquatique.

Aileron du kayak gonflable intex excursion pro k2
sac de rangement du kayak gonflable intex excursion pro k2
Vue de l'accessoire de fixation de l'appareil photo du kayak gonflable intex excursion pro k2

L’Excursion Pro K2 se comporte excellement bien sur l’eau. La dérive optionnelle améliore légèrement la tenue de route déjà supérieure à la moyenne de ce kayak gonflable 2 places. Sur l’eau, les virages sont un jeu d’enfant, bien que le profil plus haut prennent plus le vent plus que d’autres bateaux à profil plus bas. Le canoé gonflables Excursion Pro K2 parvient à avoir une traînée assez faible et à être plus rapide que ce que nous attendions d’un kayak à fond plat.

L’une des raisons pour lesquelles nous apprécions la maniabilité de l’Excursion Pro K2 est l’ajustabilité de ses sièges. Non seulement vous pouvez facilement passer de la pagaie en solo à la pagaie en tandem, mais chaque configuration offre également beaucoup d’espace pour déplacer le kayakiste vers l’avant et l’arrière sans heurter son partenaire ou les extrémités du kayak. Cela vous aide à trouver le meilleur équilibre dans votre bateau et à mieux tenir compte de l’espace nécessaire aux coups de pagaie. Ce n’est pas une embarcation que nous recommandons pour les eaux vives, mais pour les eaux plates et les jours calmes, elle est plutôt idéale.

L’Excursion Pro a des performances de pagaie et une stabilité directionnelle étonnamment bonnes. Les ailerons inclus font bien leur travail. Comme évoqué précédemment, le kit est livré avec 2 ailerons que vous pouvez interchanger. Le plus petit est pour les eaux peu profondes, et le plus grand est pour les eaux plus profondes.

Est-ce que l’Intex Excursion Pro K2 est robuste et durable ?

Nous n’avons eu aucun problème avec ce canoë gonflable pendant nos plusieurs mois d’essai !

Nous apprécions la simplicité du matériau utilisé pour fabriquer ce bateau. Comme le revêtement de surface ne s’imbibe pas d’eau et qu’il sèche plus rapidement, il est moins sensible au fait d’être rangé encore humide et de développer des moisissures au fil du temps ce qui est arrivé à certains des autres kayaks que nous avons testés. Donc, bien que nous ne soyons pas prêts à faire une sortie dans des rapides classés dans l’Excursion Pro K2, il fait superbement le travail pour toutes les sorties sur lac, rivières ou en mer.

Le kayak est composé de 3 chambres à air. Chaque compartiment est séparé, donc si l’un d’entre eux se perfore sur l’eau, vous avez toujours de l’air dans les autres pour rester à flot et atteindre la rive. Le plancher de l’Excursion Pro est de type I-beam, ce qui est typique des kayaks de cette catégorie. Il est assez ferme pour s’asseoir sans trop s’affaisser, mais vous ne vous tiendrez pas debout dedans.

Il est constitué de 3 couches de PVC à haut poids moléculaire, qui résiste à l’eau salée, à l’huile et à l’essence. Ce matériau de construction le rend très résistant aux dommages causés par les UV, les chocs et l’abrasion.

Après un tour de pagaie de deux heures avec de nombreux atterrissages sur la rive, le kayak est resté indemne. Les conditions étaient bonnes (pas de vent) et le lac n’avait que des bancs de gravier. C’est exactement ce pour quoi nous considérons que le bateau est adapté. Il semble assez robuste, beaucoup plus épais que l’Intex Explorer K2. Vous pouvez emmener votre chien en toute sécurité dans l’Excursion Pro.

Le démontage du kayak Intex Excursion Pro K2

L’Excursion Pro est également facile à démonter. Pour le dégonfler, vous pouvez même utiliser la pompe à air pour aspirer l’air restant dans les chambres, mais je n’ai pas ressenti le besoin de le faire. Le matériau sèche rapidement, vous n’avez donc pas besoin de le ressortir à la maison pour le faire sécher si vous deviez plier bagage rapidement.

S’il y a de l’eau dans le bateau, vous pouvez utiliser l’ouverture de drainage à l’arrière avant de démonter le kayak. De cette façon, vous vous assurez que le gros de l’eau peut s’écouler hors du bateau. Pour ce faire, inclinez le bateau vers l’avant et l’eau contenue dans le bateau s’écoulera par l’ouverture de drainage. Il ne vous reste plus qu’à essuyer l’intérieur. La peau du bateau peut également être essuyée facilement. Par contre, les sièges ont un revêtement légèrement semblable à du tissu qui ne peut pas être essuyé. Il faut les laisser sécher à l’air libre.

Une fois séché, dégonflé et plié, il se range facilement dans son sac de rangement surdimensionné. Les sièges dégonflés se rangent également facilement dans ce sac, tandis que les pagaies peuvent être décomposées en cinq pièces. C’est l’un des seuls bateaux qui permet de facilement tout ranger (kayak, pompe et pagaies) dans un seul sac.

Utilisation du kayak gonflable Intex Excursion Pro K2 en kayak de pêche

L’Intex Excursion Pro K2 possède même quelques caractéristiques spéciales qui le rendent particulièrement adapté à la pêche.

Il dispose de beaucoup d’espace pour stocker une glacière. Il est également équipé de porte-cannes que vous pouvez utiliser pour fixer vos cannes à pêche. En outre, il est doté d’une barre de montage amovible qui vous permet de fixer vos détecteurs de poissons et autres équipements. C’est définitivement le type de kayak qui devrait vous accompagner lorsque vous allez camper et faire des sorties pêche.

Vous bénéficiez également d’un rehausseur de siège, qui permet de surélever votre siège lorsque vous pêchez, vous donnant ainsi un point de vue plus élevé pour lancer. C’est une attention particulière.

Je précise que je n’ai pas utilisé l’Excursion Pro K2 pour la pêche.

Homme tenant une canne à pêche à bord du kayak gonflable intex excursion pro k2

Utilisation du canoé gonflable en solo

L’Intex Excursion Pro peut aussi être utilisé comme un kayak pour une personne. Si vous pagayez le bateau en solo et que vous êtes grand, nous vous recommandons d’utiliser les boucles inférieures avant (qui sont en fait prévues pour la configuration 2 personnes). Mis à part le repose-pieds, l’intérieur offre beaucoup d’espace pour un pagayeur solo.

Je pense vraiment que si vous devez acheter ce kayak, ce devrait être le K2. Vous pouvez faire bon usage de l’espace supplémentaire même lorsque vous pagayez en solo. La seule raison pour laquelle vous auriez besoin du kayak gonflable excursion Pro K1 plus court est si vous aviez besoin de la maniabilité supplémentaire qu’un kayak plus court peut procurer dans les eaux tumultueuses. Mais si vous achetez quelque chose pour le rafting en eau vive, ce ne devrait pas être ce bateau.

A noter que l’utilisation du kayak avec une configuration pour 2 personnes repose beaucoup mieux dans l’eau.

Et le prix dans tout ça ?

Si vous avez lu ce qui précède, vous savez désormais que ce kayak vous en donnera pour votre argent. Avec la performance que l’Excursion Pro K2 fournit, je peux dire avec confiance que ce kayak est une bonne affaire. Son prix devrait être beaucoup plus élevé que son prix actuel sur le marché. Même pour le bateau seul (sans ses accessoires), le coût de l’Excursion Pro K2 est bien inférieur à la plupart des autres kayaks de qualité équivalente. Une fois que vous ajoutez tous les extras, en particulier les pagaies et la pompe, ce kit complet fait plus que s’imposer comme un article de grande valeur. Si vous voulez un bateau super durable que vous pouvez vraiment malmener, vous ne serez probablement pas impressionné. Mais si vous voulez quelque chose pour sortir sur l’eau plusieurs fois par an, ce modèle est parfait.

Comparaison avec le Intex Challenger K2 et le Intex Explorer K2

Quand vous voyez le kayak gonflable Excursion Pro K2 pour la première fois, il ressemble à l’Explorer K2. Pas au niveau de la couleur, mais au niveau de son allure générale. Cependant, en regardant de plus près, vous verrez que les choses sont très différentes. Avec une conception et des matériaux de construction améliorés, l’Excursion Pro est le kayak de plus haute qualité jamais produit par Intex.

L’Excursion Pro K2 est beaucoup plus résistant et fait de meilleurs matériaux que l’Explorer K2. Il est également plus rigide et il est livré avec des accessoires supplémentaires que vous ne trouverez pas sur l’Explorer K2, tels que 2 ailerons, un standard et un pour eau peu profonde, un manomètre, des supports de canne à pêche, des repose-pieds. De plus, les valves du kayak Excursion sont des valves de type Halkey Roberts, alors que l’Explorer est équipé de valves Boston. Les valves Halkey Roberts sont plus avancées, mais les valves Boston sont également très bonnes.

Le kayak gonflable Intex Excursion Pro K2 est un produit réussi avec de nombreuses améliorations par rapport aux kayaks gonflables Intex précédents et cela va dans la bonne direction. Nous avions appelé les Intex Challenger K2 et Explorer K2 plus des bateaux de loisirs que des kayaks pour l’aventure. Avec l’Intex Excursion Pro K2, c’est l’inverse.

Que pensez de nos sorties en lac avec le canoé gonflable Intex Excursion Pro K2 ?

Il regroupe tout ce dont vous avez besoin pour aller sur l’eau avec un(e) partenaire ou seul. Avec une excellente maniabilité, une longue durée de vie et un grand confort, ce kayak tiendra la distance avec cerise sur le gâteau une fraction du coût de la concurrence. L’Intex Excursion Pro K2 est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à naviguer (à l’exception des gilets de sauvetages). Il n’est pas construit pour affronter des conditions difficiles, mais il se comporte à la perfection en eaux calmes et gère les mini-aventures comme un pro. Nous aimons son intérieur spacieux et son confort pour deux kayakistes adultes ou un un kayakiste solo.

vue du kayak gonflable intex excursion pro k2 avec sac de rangement et pompe

Laisser un commentaire