Kayak gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion

Toute personne à la recherche d’un kayak gonflable monoplace abordable est tombée sur le kayak Bestway Hydro-Force Cove Champion. C’est un canoé gonflable populaire à petit prix, et la plupart des gens l’aiment pour sa polyvalence et son confort. Le kayak est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer sur l’eau. Il a été conçu pour la flexibilité et le confort des pagayeurs. Si vous avez envisagé d’acheter ce kayak, prenez le temps de lire ce test détaillé du kayak gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion pour prendre une décision éclairée.

Caractéristiques techniques du Bestway Hydro-Force Cove Champion

  • Couleur : Bleu / Gris / Noir / Orange
  • Nombre de place(s) : 1
  • Dimensions gonflé : 275 cm x 81 cm x 45 cm
  • Dimensions rangé : 35 cm x 75 cm x 19 cm
  • Valves de gonflage Hammer
  • Poids : 8,1 Kg
  • Capacité de charge Max : 100 Kg
  • Nombre chambre à Air : 3
  • Matière : PVC (75%) / ABS + PP + POM (25%)
  • Matériel fourni : Pagaie double en aluminium + gonfleur manuel
  • Support(s) rames : Non
  • Support(s) canne à pêche : Non
  • Coussin / Assise : Oui
  • Cordelette pourtour : Oui
  • Filet rangement : Oui
  • Dérive amovible (aileron) : Oui
  • Sac de transport : Non
  • Kit de réparation : Oui
  • Garantie fabricant : 1 an

Si vous ne souhaitez pas lire notre analyse complète du Bestway Hydro-Force Cove Champion…

Vous trouverez ci-dessous le résultat du test de ce canoë gonflable :

NOTATION
Overall
4.6
  • MONTAGE
  • ROBUSTESSE
  • CONFORT
  • NAVIGATION
  • POLYVALENCE

Notre Avis

Le canoé gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion est un produit d’entrée de gamme extrêmement intéressant selon nous. Il est particulièrement adapté aux débutants souhaitant une première expérience de navigation. Simple et rapide à assembler, confortable et fournit avec le nécessaire pour pouvoir l’utiliser immédiatement, ce kayak gonflable est un excellent choix. Il est parfait pour tous ceux qui veulent faire du kayak en solo sans avoir à dépenser beaucoup !

Si vous êtes à la recherche d’une expérience exceptionnelle en matière de kayak, vous pourriez envisager le kayak gonflable Hydro-Force Cove Champion de Bestway. Il s’agit d’un kayak que vous pourrez gonfler et utiliser sur une variété de plans d’eau, que ce soit les lacs, les rivières ou les océans. Il vous permettra de vivre de grandes aventures aquatiques et d’explorer les eaux en liberté.

Premières impressions sur le kayak gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion

Le Bestway Hydro-Force Cove Champion est un kayak gonflable pour une personne (monoplace ou solo) destiné à la randonnée et aux loisirs aquatiques. En raison de ses dimensions et de sa grande capacité de charge, il convient également aux débutants qui souhaitent simplement s’amuser sur l’eau qu’au pagayeurs plus expérimentés qui effectueront des randonnées avec bivouac. Le kayak gonflable mesure 275 cm de long et 81 cm de large. Avec 45 cm de hauteur, il est relativement haut ce qui est un avantage pour les profanes puisque plus le rebord du canoë gonflable est relevé, moins l’eau aura tendance à entrer dans l’embarcation.

Le bateau peut supporter jusqu’à 100 kg, ce qui est suffisant pour un adulte et quelques vêtements ou un peu de matériel pour le camping. Le kayak dispose de trois chambres à air séparées en matériau PVC. Le siège amovible est également gonflable. Le canoë gonflable présente une combinaison de couleurs attrayantes : bleu, gris, noir et orange.

Le contenu du carton d’emballage est étonnamment copieux. Le kit comprend déjà une pompe manuelle pour gonfler le bateau et une pagaie double en aluminium. Un aileron directionnel (skeg) amovible est également fourni. On peut ainsi commencer à naviguer dès le montage du bateau.

A noter que grâce à son faible encombrement, ce kayak gonflable est facile à transporter et à ranger.

Cette belle première impression va-t-elle se poursuivre et à qui ce bateau est-il destiné ? C’est ce que nous allons vous montrer dans la suite de ce test !

Boite du canoé gonflable bestway hydro force cove champion

Capacité du canoë gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion

Il s’agit d’un kayak gonflable pour une personne. Aucun espoir de monter à 2, même un chien serait de trop. Au total, il peut supporter jusqu’à 100 kg. Grâce à son cockpit relativement spacieux, dont les dimensions facilitent l’embarquement et le débarquement, il convient également aux pagayeurs plus grands et plus lourds. Pour le transport de bagages légers, des cordes élastiques sont placées à l’avant et à l’arrière du bateau.

Le kayak est conçu pour accueillir confortablement une personne et tout le matériel dont elle a besoin pour une courte excursion d’une journée. Si vous souhaitez apporter avec vous de quoi camper une nuit, il va falloir être très sélectif pour le choix du matériel car les filets ont une faible contenance.

Assemblage du kayak gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion

Le bateau gonflable monoplace Bestway Hydro-Force Cove Champion est une embarcation plaisante pour passer une journée agréable au bord du lac. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle il est conçu. Le grand avantage de ce bateau gonflable est sa petite taille une fois rangé et son faible poids de seulement 8 kg. Il est donc facile à transporter en voiture voire à vélo, en scooter ou à pied, sur presque tous les lieux d’utilisation, ce qui en fait également un bon compagnon pour les vacances d’été. Vous pouvez le laisser dans un coin du coffre de votre véhicule sans qu’il ne cannibalise tout l’espace.

Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour gonfler et installer le kayak et commencer à profiter du kayak. Le kayak est facile à assembler et il vous faudra environ 8 minutes pour le gonfler à l’aide de la pompe manuelle fournie.

Il est léger, et le transporter jusqu’à l’eau est un véritable jeu d’enfant ce qui me fait penser d’ailleurs qu’il est totalement adapté aux plus jeunes. La notice de montage précise que 6 ans est l’âge minimum pour utiliser ce bateau gonflable. Il va de soi que le port d’un gilet de sauvetage est fortement conseillé.

Kit kayak gonflable bestway hydro force cove champion

Confort et stabilité du canoë gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion

Lorsque vous naviguez, le canoë gonflable est confortable et offre une bonne manœuvrabilité. Le siège gonflable est adéquat et suffisamment confortable pour des excursions sur la journée. Le kayak est stable sur l’eau, et si vous fixez l’aileron, vous obtiendrez un excellent suivi et une stabilité directionnelle. Lorsque l’aileron est fixé, le kayak est enclin à s’échouer, en particulier sur les eaux peu profondes et les rivages, vous devez donc être très prudent lorsque vous le manipulez. Le kayak gonflable est excellent pour les rivières, les lacs et les eaux calmes. Si vous voulez explorer les eaux calmes près de chez vous, alors ce kayak est assez parfait.

L’aileron amovible que vous pouvez fixer sur le fond vous permet de glisser sur l’eau facilement et rapidement. L’aileron assure la stabilité directionnelle.

Conception du kayak gonflable

Le canoë kayak gonflable est fabriqué en PVC, un matériau à la fois relativement robuste et durable. Les bateaux fabriqués à partir de ce matériau sont donc relativement bon marché. Même un percement dans la coque peut être réparé facilement et rapidement à l’aide d’une rustine appropriée, qui est fournie d’ailleurs avec le bateau.

Les 3 chambres à air gonflées vous soutiendront fermement. Le matériau supporte une quantité importante de poids tout en restant portable et léger pour que vous puissiez le transporter facilement.

Si nous devions lui trouver des défauts, nous noterions qu’il n’y a pas de bouchon de vidange pour vider l’eau du cockpit mais en même temps la hauteur importante des boudins latéraux dresse une appréciable barrière aux éclaboussures.

Fond gris du kayak gonflable bestway hydro force cove champion

Accessoires fournis avec le canoé gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion

L’équipement fournit avec le bateau est très complet et plutôt qualitatif pour un produit d’entrée de gamme. Détaillons chacun des accessoires :

  • L’aileron amovible procure de meilleure trajectoire en ligne droite ce qui vous donne un excellent suivi et vous permet de garder le cap. Il sera primordial de l’installer sur lacs et toute étendue d’eau calme,
  • Un grand cockpit avec un siège et un dossier gonflable qui forment une assise qui soutien les lombaires et accroit le confort,
  • Une cordelette de pourtour qui vous permet d’attacher et transporter très facilement le kayak gonflable. Vous pourrez aisément l’attacher à un quai ou un autre point d’ancrage,
  • La pompe manuelle fournit un bon débit d’air et permet de passer simplement du mode « gonflage » ou mode « dégonflage ». La valve de dégagement rapide garantit une étanchéité sûre, une pression correct ainsi qu’un démontage facile,
  • Cordes élastiques à l’avant et à l’arrière pour loger les bagages. Les compartiments de rangement sont également un aspect très pratique de ce kayak gonflable car ils vous permettront de ranger tous les objets essentiels,
  • Une pagaie aluminium double face est fournie. C’est notable même si en règle générale, la pagaie doit être choisie en fonction de la taille du pagayeur. Pour une utilisation purement ludique à la plage ou sur un lac, cela est toutefois plutôt négligeable. Ces rames possède toutefois un réglage appréciable.
  • Un kit de réparation bien utile est fournit.

Il n’y a malheureusement pas de sac de rangement fournit. Grâce à ses dimensions compactes (75 x 39 x 19 cm), le canoë gonflable peut être transporté dans un simple sac de rangement ou dans un sac à dos plus grand. Heureusement, du fait de sa petite taille et de son faible poids, le kayak gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion est un compagnon idéal à emporter en voyage.

Proue du kayak gonflable bestway hydro force cove champion 11
Vue du siège du kayak gonflable bestway hydro force cove champion
Valve du canoë gonflable bestway hydro force cove champion
Cordelette de pourtour du canoé gonflable bestway hydro force cove champion

Quels est l’avis de nos testeurs spécialistes des kayaks gonflables ?

Nos examinateurs ont beaucoup de choses à dire sur ce kayak. Dans l’ensemble, les avis sont nettement positifs. Ils disent qu’il est confortable et qu’il leur permet de faire des sorties sur l’eau dans de très bonnes conditions. Cependant, sur eaux calmes, il est conseillé d’utiliser l’aileron amovible pour que le kayak se déplace correctement dans l’eau. Il est également très pratique, car il ne prend pas beaucoup de place lors du rangement. Il suffit de le dégonfler, et vous pouvez le faire entrer dans une petite voiture sans problèmes.

De plus, ils disent que les instructions sont faciles à suivre et que le kayak est facile à gonfler. Une fois qu’il est gonflé, il retient l’air et ne fuit pas. Il flotte bien et est très amusant à utiliser dans l’eau.

Cependant, ils disent que les boudins latéraux sont deux chambres séparées, ce qui peut poser un problème dans certaines situations. Par exemple, si l’une des chambres est gonflée avec plus de pression que l’autre, cela peut vous déséquilibrer lorsque vous êtes sur l’eau.

Vue d'un kayak gonflable bestway hydro force cove champion au bord de l'eau

Faut-il acheter le canoë gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion ?

Si vous êtes intéressé par l’achat du kayak gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion, et que vous êtes déjà conquis(e), alors foncez, vous ne serez pas déçu(e). Si vous voulez quelque chose de gonflable, de pratique et qui ne prend pas beaucoup d’espace de rangement, c’est certainement le kayak qu’il vous faut.

Pour son prix, vous obtenez ce pour quoi vous payez : un kayak gonflable supérieur à la moyenne avec des performances exceptionnelles. Supposons que vous vouliez un kayak solo que vous pouvez utiliser pour des aventures nautiques sur des eaux calmes. Nous recommandons ce kayak comme l’une des options les plus abordables. Si vous êtes soucieux des détails et aimez un kayak qui peut gérer les rapides, vous devrez continuer à chercher. Nous espérons que cette revue vous aidera à décider si le Bestway hydro force cove champion correspond à vos besoins en matière de kayak. Si c’est le cas, n’hésitez pas à l’acheter.

Questions fréquentes au sujet du kayak gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion

Les enfants peuvent-ils aussi utiliser le canoë gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion ?

Bien entendu, les enfants ne peuvent utiliser le bateau que sous surveillance et uniquement dans des eaux peu profondes. Lors de notre lecture du manuel d’utilisation, nous avons trouvé l’indication que le bateau n’est pas adapté aux enfants de moins de 6 ans.

Puis-je transporter le kayak gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion dans les transports en commun ?

En raison de ses dimensions très compactes, cela est également envisageable. Le bateau est vraiment petit lorsqu’il n’est pas monté (75 x 39 x 19 cm) et son faible poids facilite le transport du kayak. Lorsque vous transportez des équipements sportifs dans les transports publics, veuillez respecter les dispositions en vigueur et ne pas gêner les autres voyageurs avec votre chargement.

Puis-je utiliser le canoé gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion avec une pagaie simple ?

En principe, il est prévu de pagayer avec une pagaie double, qui est également incluse dans la fourniture. Il est certainement possible de pagayer avec une pagaie simple, mais cela demande de l’entraînement et peut avoir un effet négatif sur la stabilité.

Puis-je stocker le bateau gonflable Bestway Hydro-Force Cove Champion même lorsqu’il est gonflé ?

Lorsque vous faites une pause pour pagayer, vous n’avez bien sûr pas besoin de dégonfler complètement le bateau à chaque fois. Le bateau peut être placé dans un endroit ombragé. Il est recommandé de laisser un peu d’air s’échapper des chambres afin de prévenir les dommages. Celui-ci sera rapidement regonflé lors de la prochaine utilisation. Le bateau ne devrait jamais être exposé au soleil lorsqu’il est entièrement gonflé.

En cas de stockage prolongé, les 3 chambres à air du bateau ne doivent pas être gonflés de manière trop importante, mais elles ne doivent pas non plus être trop lâches afin d’éviter la formation de plis.

Comment puis-je l’entretenir ?

Le PVC s’essuie facilement lorsqu’il est sale. Il existe dans le commerce des nettoyants spéciaux pour bateaux gonflables, mais un liquide vaisselle classique et de l’eau font aussi l’affaire.

Si vous avez navigué avec le bateau dans de l’eau salée, pensez à le rincer soigneusement à l’eau douce après l’avoir utilisé afin d’éviter tout dommage causé par le sel. N’oubliez pas de toujours laisser le bateau sécher complètement avant de l’emballer.

Laisser un commentaire